Archives-lecteur

2022

2022-02-10 09:56

Taxe d'apprentissage 2022

Soutenez l'industrie et vos métiers !

 

Taxe d'apprentissage 2022 : transformez un impôt en investissement...

Attribuez le solde de votre taxe d'aprentissage à l'APMI pour promouvoir l'industrie et vos métiers ! 

Vous nous faites régulièrement part de vos besoins en recrutement de talents et en formation des jeunes, notamment par l’apprentissage.   

Pour améliorer l’attractivité de l’industrie et de vos métiers, nous devons mener un travail de fond qui requerra de nouveaux moyens, toujours plus innovants et intensifier nos actions de promotion sur notre territoire.Pour ce faire, nous avons créé une structure représentant l’industrie : Association de Promotion des Métiers de l’Industrie (APMI Aura),agréée pour recevoir le « solde » de la taxe d’apprentissage, vous pouvez désormais lui verser, tout ou partie de vos dépenses libératoires (13% du montant de votre taxe d’apprentissage), au bénéfice de notre territoire.

 En choisissant APMI Aura, vous participez directement aux actions d’attractivité de vos métiers et filières !  

Des actions existent déjà. Vous êtes nombreux à y participer, cet engagement est essentiel, soyez-en remerciés ! Face aux enjeux, nous devons intensifier ces actions de promotion et d’attractivité.

Nous comptons sur vous et sur la mobilisation de tous les industriels du territoire afin de disposer de moyens à la hauteur de vos attentes et ambitions.

En savoir plus...

2022-02-09 09:56

Une nouvelle convention collective pour la métallurgie

Une nouvelle convention collective pour la métallurgie

L'UIMM, la CFDT, la CFE-CGC et Force Ouvrière ont signé le 7 février 2022 la nouvelle convention collective de la métallurgie, aboutissement d’une démarche historique visant à moderniser le dispositif conventionnel de la branche.
 
Elle est le fruit d’une dynamique de concertation paritaire, initiée en 2016 avec les territoires, les entreprises et les organisations syndicales, pour unifier, transformer et moderniser le cadre social de la métallurgie qui était devenu trop complexe et inadapté aux transformations à l’œuvre dans l’industrie.

La création d’une nouvelle convention collective nationale unique, applicable aux entreprises et salariés du secteur, acte la naissance d’un nouveau modèle social pour l’industrie qui allie progrès social et développement économique, et favorise la compétitivité de nos entreprises sur la scène française et internationale.

En savoir plus...